L'Ecran Voyageur

L'Ecran Voyageur

QUI SOMMES NOUS ?

L'Ecran Voyageur

 

 

 Née en juin 2007, basée à Saint-Savin (65400)

notre association s'est donnée pour but de faire découvrir d'autres cultures, d'autres horizons,de créer la rencontre.

 

Charte d'Ecran Voyageur

6 projections par an - le lundi à 20 heures

   

La nouvelle charte d’Ecran Voyageur

L'Ecran Voyageur de Saint Savin est un petit cinéclub de campagne né en 2007 de l'imagination des indigènes ; une nouvelle façon de retrouver la fraternité des veillées au coin du feu.

On n'épluche plus les châtaignes, on ne casse plus les noix, mais on branche le vidéo projecteur, la sono, on dresse l'écran et chacun apporte un petit plat à sa façon ou une bouteille pour s'humecter la langue, histoire de parler des films projetés ou d’échanger     des nouvelles du quartier.

Avec ceux qui le souhaitent, nous partageons une idée du Cinéma

- Lieu de Rencontres et d’Echanges -

Le thème du voyage oriente le choix des films.

Il y a des séances de programmation au cours desquelles n'importe quel adhérent ou futur adhérent  peut proposer au vote le choix d’un film ou bien participer au fonctionnement de la soirée. 

Sont privilégiés les films où les réalisateurs donnent leur point de vue personnel sur des territoires peu connus, qu’il s’agisse d’autres continents ou de questions de société.

Chaque proposition est fondée sur la conviction que le film permet d’élargir la connaissance, la réflexion tant par le sujet que par l’originalité d’une démarche créatrice.

Celui qui propose un film prend en charge sa projection : mise à disposition du dvd, installation du matériel et de la salle, présentation du film, embauche d’autres membres de l’association pour l’aider ! Un membre du Bureau sera présent à chaque étape  si besoin.

Les films choisis, les dates et les lieux de projection sont annoncés sur le blog d’Ecran Voyageur ainsi qu’à l’aide d’autres supports locaux.

Cette publicité oblige l’association à s’acquitter des droits de diffusion. C’est grâce aux adhésions et au chapeau mis à l’entrée de la salle qu’Ecran Voyageur finance ces dépenses ainsi que celles liées à l’invitation des réalisateurs quand les circonstances s’y prêtent (l'association ne bénéficie d'aucune aide financière ou subvention - la Maison de la Vallée nous soutient en mettant à notre disposition une salle).

Dans le cadre de séances exceptionnelles, Ecran Voyageur met son « écran » à la disposition des réalisateurs locaux, amateurs ou professionnels dont les films associent leurs thèmes à la vie des habitants. Selon les opportunités, des séances pourront être délocalisées pour mieux rencontrer le public.

Nous pouvons également être partenaires d’autres associations dans le cadre de leurs activités et nous déplacer avec notre matériel dans leurs locaux ou autre lieu proposé.

 

Des questions  ? Des propositions ? utilisez la rubrique "Contacter l'auteur" au bas de la page d'accueil ou téléphonez à:

Jean Pacholder : 06 72 96 39 26

  Amenez votre casse-croute, vos couverts, votre humeur,

nous partagerons tout celà de bon coeur en fin de soirée.

____________________

 

Vous allez aussi trouver sur ce blog un peu de pub en bas de pages ! Le logiciel Blog4ever est entièrement gratuit, il est donc normal que l'utilisateur accepte ce léger désagrément.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derniers articles


 

 

 

Derniers sujets du forum



10/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres